Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
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Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
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- Afin que vous soyez au cœur de notre évolution , les améliorations de notre serveur & de notre site seront publiées ici.
- Comme le prouve ce sujet , nous sommes en mouvement perpétuel car nous voulons le meilleur pour "COOL SQUAD".
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Côté site :
- Création des catégories & des forums. OK réglé !
- Aménagement du modèle de base. OK réglé !
- Création de notre bannière. OK réglé !
- Redirection de l'index "coolsquad.free.fr" (notre ancien site) vers ici. OK réglé !
- Location de notre nom de domaine "COOLSQUAD.FR". OK réglé !
- Référencement "GOOGLE" de notre nom de domaine "COOLSQUAD.FR". OK réglé !
- Mailing aux anciens membres. OK réglé !
- Import et tri des messages de l'ancien site. OK réglé !
- Nettoyage de notre "FTP" & y héberger les images & boutons. OK réglé !
- Notre QR CODE* a été intégré au "Portail". OK réglé !
- *QR CODE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à scanner par un portable pour diffuser nos informations/coordonnées facilement , site , serveur etc..etc
- Sondage sur le "Portail". OK réglé !
- Problème du sondage visible par les invités sur le "Portail". OK réglé !
- News sur le "Portail". OK réglé !
- Correction du lien du bloc "Navigation" sur le portail. OK réglé !
- Rafraichissement automatique de "Gametracker" (uniquement sur le portail). OK réglé !
- Finaliser le bloc "Download" du portail (contenu). OK réglé !
- Mise en place du bloc "Qui est en ligne". OK réglé !
- Mise en place du "Chat". (dispo tout en bas du forum , cliquez sur "[ Rejoindre le Chat ]"). OK réglé !
- Le bouton "Donation" ==> [color=blue]sous réserve d'amélioration. OK réglé !
- Refaire les boutons du menu en haut , police plus lissée , caractères gras. OK réglé !
- "Gametracker". OK réglé !
- Icone "favicon" à changer. OK réglé !
- Une solution pour une "Corbeille" ? OK réglé !
- Mise en place d'un mémo pour le panneau d’administration. OK réglé !
- Ajouter des smileys dans le menu contextuel "voir plus de Smileys". OK réglé !
- Drapeaux des pays (24 disponibles) en smileys catégorie "international (207 drapeaux sauvés sur FTP si besoin). OK réglé !
- Taille avatar dans les posts , problème ou pas. ==> on gère à la volée.
- Mise en place du script "Traduction". OK réglé !
- Définir et mettre en place un signe distinctif pour les membres CS| confirmés => Changement pseudo par admin only + gif perso. OK réglé !
- Finaliser les permissions. OK réglé !
- Uniformisation du look du site & du serveur. OK réglé !
- Activation de la transparence pour que notre skin se voit derrière. OK réglé !
- Sur le skin , ajouter une "Thompson" avec un CS dessus + 2 casques , le tout en bas de page. OK réglé !
- Une map sera présentée/illustrée par quelques screenshots et le tout posé sur le portail/acceuil de notre site (et ces présentations seront changées régulièrement).
Une section "Admins" a été créée sur notre site , cette section est visible et accessible uniquement par les membres autorisés:
Ce qui permet une communication parfaite entre les "Admins" en plus de notre serveur "TEAM SPEAK".
P.S: Surveiller régulièrement l'éventuel ajout de la fonction "Validation des posts des membres" par Forumactif (PA > Annonces et mises à jour). OK réglé !
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Côté serveur :
1. Parlons de l'interface (l'image d'arrivée sur le serveur):
- Ce qu'il faut savoir c'est que cette image unique , c'est notre création.
- De plus , cette image est à l'origine en 2 parties , et nous avons eu l'idée folle de la créer sans raccord visible.
- Nous changeons régulièrement l'image d'arrivée sur notre serveur.
- Le fond de la barre de progression du chargement a été remplacé par un fond "COOLSQUAD".
- La progression elle-même représente un chargeur de balles qui se remplit.
- Les punaises qui tiennent les images apposées sur l’interface ont été remplacées.
- Uniformisation des textures & des images du site vers le serveur (et vice et versa).
2. Les menus:
- Menus remaniés et centrés dans l'axe horizontale , et collés en haut de l'écran.
- Toutes les options sont centralisées derrière le bouton "OPTIONS".
- Un menu "COOL SQUAD" a été créé avec des liens vers notre site , donation.....
- Un menu "LINKS WEB" a été créé dans le menu "COOL SQUAD" avec des liens vers des sites comme : youtube , facebook.....
- Tous les menus sont disponibles que ce soit "INGAME" ou non.
- Intégration d'un "COLOR NAME" dans le menu "OPTIONS" pour que ce soit plus simple de colorier son nom.
- Création de notre curseur CS.
- Un bouton "CS|RULES" a été créé pour afficher clairement nos règles majeures.
- Quand on fait "échap ou esc":
- Ajout de 4 barbelés en bas d'écran.
- Nous avons changé les barbelés et nous sommes passés à 3 barbelés (quand on tapes "échap") , ils sont à nos couleurs.
- Notre logo s'affiche à gauche & à droite et le tout en transparence.
- Quand on décide de sortir du serveur , une fenêtre apparait avec notre logo en transparence.
3. Du côté "apparence des personnages":
- L'intégration du skin que nous avions sur "NQ" n'a pas été sans mal.
- Pour les soldats , un skin "Masque à gaz" a été ajouté.
4. Du côté "armes":
- Nouvelle génération de grenades "Axis" , nous avons opté pour un rouge plus profond pour la tête de la grenade.
- Le rendu des impacts des grenades a été modifié , notre rendu est nettement plus noir.
- Le rendu de tous les impacts d'explosions en tous genres ont dorénavant plus d'amplitude.
- La "FG42" a été remplacée par un autre modèle avec une partie en bois marron.
- Le "Scoped K43" a été remplacé.
- Les "Colt45" ont été remplacées par un modèle d'un aspect gris et usés.
- Toutes les "MG42" sur pieds ont été remplacées.
- La "Thompson" a été remplacée par un modèle pour ses reflets bleutés et on aperçoit plus de détails sur la tranche au rechargement.
- La "MP40" a été remplacée par un autre modèle pour son aspect usé et ses reflets brillants.
- Le "M1Garand" a été remplacé par un modèle pour sa partie en bois marron.
- Les "Dynamite C4" ont été remplacées par un autre modèle pour son beau "timer" jauni avec plus de détails , belle aiguille et fils plus voyants.
- Le flamer a été remplacé par un modèle pour son aspect usé et ancien.
- Activation de la caméra pour le mortar.
- Suppression de la caméra pour le bazooka.
- Le bazooka n'est pas télécommandé et sa trajectoire est réaliste.
5. Les efffets & textures:
Comme vous le savez , notre logo (la couronne) est sur certains éléments du jeu comme par exemple:
- Sur certaines caisses (d'ailleurs , les textures des caisses ont été changées pour amener de la variété).
- Nouvelle génération de caisses avec notre couronne dessus.
- Sur certains tanks et camions.
- Sur certains panneaux (comme ceux que l'on peut voir dans les spawns).
Afin d'être encore une fois unique , on s'est penchés sérieusement sur 2 secteurs bien précis , les "command post" & les "jumelles et vue de sniper":
Pour ce qui est des "command post":
Dorénavant , il y a une apparence pour chaque situation (Axis/Alliés/Neutre) avec un signe "CP" distinctif différent à chaque fois.
Pour ce qui est des "jumelles et vue de sniper":
Tous les affichages de "jumelles et vue de sniper" ont notre logo "CS" discret/transparent en tenant compte de la déformation/étirement de chaque élément pour un rendu le + uniforme et le plus propre possible.
La vue/caméra du mortar a aussi été personnalisée avec notre logo "CS" au coin.
Nos caisses de vie/médi-packs ont été retravaillées/repersonnalisées (un gros logo "CS" dessus avec une belle croix rouge et surtout le tout plus net/précis que la génération de caisses précédente) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
Nos caisses de munitions/ammos ont été retravaillées/repersonnalisées (une couronne dans la longueur et des balles sur la largeur et surtout le tout plus net/précis que la génération de caisses précédente) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
Nos caisses de construction (les caisses rectangulaires empilées près des barrières par exemple) ont été retravaillées/repersonnalisées (nouvelle texture) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur , nos drapeaux y sont intégrés (Axis , Alliés , le tout avec notre logo dessus).
Le flag neutre de construction a été retravaillé/repersonnalisé (une main avec sa pince) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
- Quand un joueur a l'objet: il a notre logo (notre couronne) en transparence sur la tête , c'est effet est unique.
Pour ce qui est des autres effets & textures que nous avons remplacé:
- Tous les objectifs sont désormais "rouge" fluo et reluisent.
- Les éjections de douilles ont été changées
- Les effets lumineux au bout des armes ont été changées.
- Le camion le plus utilisé dans le jeu a été remplacé , nous avons opté pour un modèle plus ancien.
- Les textures des guérites ont été changées , elles sont maintenant: rayées noir , rouge et blanc.
- Les textures de certains murs , portes et sols ont été remplacées.
- Nous avons aussi uniformisé au maximum le secteur des portes sur toutes nos maps.
- Les textures de certains panneaux de contrôle ont été remplacées.
- La texture du présentoir a été remplacée. (où il y a les caisses de munitions & de vie).
- Certaines textures de végétation ont été changées.
- Le verre des jumelles a été changé.
- Certains rendus de ciel ont été changées.
- L'impact du "mortar" sur la carte a été modifié.
- Les chenilles de certains tank ont été changées.
- La texture d'état des corps après un "Gib" ou un écrasement/explosion a été remplacé.
- Tous les drapeaux sont uniformes sur tout le serveur et personnalisés "COOL SQUAD".
Les effets de fumée sont modifiés dans tous les domaines comme :
- Les effets de fumée des marqueurs de "Support fire & d'Artillerie".
- Le fumigène des cover ops.
- La fumée des véhicules endommagés.
- La fumée des cheminées des maisons.......
- L'affichage de la "Seringue" que l'on a en main a été uniformisé (la "Seringue" en elle même est rouge & blanche , à nos couleurs) , notez bien que le seul moyen de reconnaitre la seringue "Revive" ou "Poison" est la couleur du liquide à l'intérieur (orange ou rouge).
- Les pinces d'ingénieur de chaque côté ont été remplacées.
- Les drapeaux de mines ont été remplacés.
6. Le secteur des icônes:
- Les icônes de "Fireteam" ont été changés , ceux qui ont l'habitude d'utiliser cette fonction apprécieront en pointant leur coéquipier.
- La quasi totalité des icones "2D" qui défilent sur votre gauche ont été modifiés pour uniformiser et personnaliser le serveur en profondeur.
- Les mines repérées , les têtes de mort (rougie pour se rapprocher de nos couleurs) bref , tout ce qui est en rapport avec les effets icônes 2D etc etc
Les icônes 2d c'est aussi:
- Quand vous pointez un véhicule ou autre élément destructible ou utilisable , vous voyez les icônes: "dynamite" , "satchel" , "tank" , la main pour les portes....tout ce secteur a été modifié.
- De plus , une multitude d’icônes personnalisés a été mis en place pour symboliser les envois de sons (donc 1 son = 1 icône sur la tête du joueur qui envoie le son en question).
- Des icônes de grade ont été ajoutés.
- Les icônes qui représentent les postes des joueurs de chaque camp (quand on fait tabulation) ont été changés.
- Les bulles qui apparaissent quand on est dans l'eau (elles ont été rougies pour se rapprocher de nos couleurs).
- L'icône d'invulnérabilité a été rougi pour se rapprocher de nos couleurs (c'est l'icône qu'il y a sur notre tête quand on renait ou quand on vient d'être soigné).
- Le limbo (quand vous faîtes L) a été mis a été personnalisé (COOLSQUAD.FR) , nous y avons intégré les drapeaux avec notre logo & des icônes 2D.
Tous les secteurs des icônes d'origine ont été revisité afin d'être retravaillés et personnalisés.
Les Icônes "2D" (ceux qui apparaissent quand vous pointez un objet destructible ou autre élément du jeu) :
Pour info , on a dû encadrer certains icônes pour masquer un défaut d'origine du jeu (car à l’affichage un trait/bavure était visible en haut de chaque icône).
- L'icône (le poing) qui indique un élément "destructible" avec grenade/couteau/arme principale.......
- L'icône (la main avec la pince) qui indique un élément "constructible".
- L'icône (la main avec la pince + le fil sectionné) qui indique un élément "désamorcable/désactivable".
- L'icône (la main qui indique que l'on peut ouvrir/utiliser un élément).
- L'icône de "Dyna" qui indique un élément "destructible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Couteau" quand ce dernièr peut être ramassé.
- L'icône qui indique un élément sur lequel on peut monter (l'échelle).
- L'icône qui s'affiche quand vous repérez des mines (la main avec un petit drapeau/mine et de plus notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Dyna" qui indique un élément "destructible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Cadenas" qui indique un élément "vérouillé/fermé/pas disponible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Satchel" qui indique un élément "destructible" par un "Cover Ops" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Tank" qui indique un élément "destructible" par un "Tank" (notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui s'affiche quand vous pouvez prendre un uniforme (l'uniforme avec la main , notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous êtes dans l'eau (bulles rouges) a aussi été retravaillé/personnalisé.
Les Icônes du "HUD" (tout ce qui s'affiche à gauche/à droite , bref tout ce qui vous informe de l'état de votre perso + les événements qui défilent) :
Vous avez dû remarquer que vos jauges (points de vie + rechargement + énergie) était plus large en fait à la base c'est pour gommer une imperfection du contour des jauges car nous n'arrivions pas à la colorer comme nous voulions donc cet élément a été supprimé pour un rendu final unique et épuré du "HUD".
Les icônes au coin à droite (ceux qui indiquent ce que vous avez en main) ont aussi revisités:
- L'icône qui indique que vous avez une "Dyna" en main (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous avez une "Grenade" en main est à nos couleurs.
- L'icône qui indique que vous avez un "Rifle Axis" en main (la "Grenade" dans cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "M1 Garand Alliés" en main (la "Grenade" dans cet icône est une image photo réaliste).
- L'icône qui indique que vous avez un "Couteau" en main (il a été retourné pour une question de réalisme et surtout de gain de clarté du "HUD").
- L'icône qui indique que vous avez une "Mine classique" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez une "Mine gaz" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène gaz" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène pour appeler un support fire" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Satchel" en main (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous avez une "Seringue" en main (la "Seringue" est une image photo réaliste).
Les icônes du "Limbo" quand vous tapez "L" , et les icônes qui s'affiche sur la "Carte" quand vous tapez "G" ont aussi été revisités:
Du côté "limbo":
Dans un soucis encore une fois de dépoussiérage/d'actualisation de notre jeu préféré , nous avons changé la texture de la plaque qui se trouve derrière les icônes/boutons (ceux qui mettent en évidence d'un clic l'élément sur la carte) , nous avons opté pour une texture "Bois" qui donne un agréable contraste.
De plus , on a dû encadrer certains icônes pour masquer un défaut d'origine du jeu (car à l’affichage un trait/bavure était visible en haut de chaque icône).
- L'icône/bouton de "Flag Axis" a été remplacé par un drapeau coloré (celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton de "Flag Alliés" a été remplacé par un drapeau coloré (celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton qui indique les "Spawns/flags capturables" a été remplacé par un drapeau coloré et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton qui indique les "Endroits de ravitaillements medics + ammos" a été mis à nos couleurs , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton de "Dyna" qui indique un élément "destructible" sur la carte (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton d' "Objectif" qui indique l' "objectif" sur la carte (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- Notre QR CODE* a été intégré dans la plupart de nos maps (par ex:dans le 1er spawn "Axis" de "Supergoldrush" (derrière un tableau)....
*QR CODE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à scanner par un portable pour nous diffuser facilement , site , serveur etc..etc
7. Les sons:
Pour ce qui est des sons des armes:
- Le son de loin de la "Thompson" a été remplacé.
- Le son du "Sten" a été remplacé.
- Le son du "Sten" quand il chauffe a été remplacé.
- Le son de loin de la "MP40" a été remplacé.
- Le son du "Mortar" a été remplacé.
- Le son quand on change les armes a été remplacé.
- Le son de la "MG42" a été remplacé.
- Le son de loin de la "MG42" a été remplacé.
- Le son de rechargement de la "MG42" a été remplacé.
- Le son d'explosion des "Mines" a été remplacé.
- Le son de loin d'explosion des "Mines" a été remplacé.
- Le son de "Mines" qui se déclenchent a été remplacé.
- L'un des sons (le troisième) du "Knife" a été remplacé.
- Tous les sons d'impact de métal , de bois , de verre ont été remplacés.
- Le son du "Flamer" a été remplacé.
- Le son du timer de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son d'explosion de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son d'explosion de loin de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son des "Colt 45" avec silencieux a été remplacé.
- Le son de loin de la mitrailleuse au sol "Browning" a été remplacé.
- Le son de la mitrailleuse au sol & sur pied a été remplacé (nous avons opté pour un son plus bourrin).
Pour ce qui est des sons des grenades:
- Le son des grenades dégoupillées a été remplacé.
- Le son du lancer des grenades a été remplacé.
- Les sons des rebonds des grenades ont été remplacés.
- Le son de l'explosion des grenades a été remplacé.
- Le son de l'explosion de loin des grenades a été remplacé.
- Le son des grenades "fumigène" a été remplacé.
Pour ce qui est des sons de l'artillerie:
- Tous les sons d'environnement avant les explosions ont été remplacés.
- Tous les sons des explosions de l'artillerie ont été remplacés.
- Le son de loin des explosions de l'artillerie a été remplacés.
Pour ce qui est des sons des frappes aériennes:
- Le son de l'avion a été remplacé.
- Tous les sons des explosions des frappes aériennes ont été remplacés.
- Le son de loin des explosions des frappes aériennes a été remplacé.
En plus:
- Le son quand le tank bouge a été remplacé.
- Le son quand le tank est réparé a été remplacé.
- Un son "Mario" (quand il y a écrasement par la tête) a été intégré.
- Les sons d'empoisonnement et d'immersion ont été remplacés.
- Le son du "Gib" et de l'écrasement/explosion des corps ont été remplacés.
- Le son des "Alliés" à l’inter-mission quand ils gagnent a été remplacé.
- Le son des "Axis" à l’inter-mission quand ils gagnent a été remplacé.
- Le son des "Messages privés" a été remplacé.
- Les son des "Sprees" sont un mélange des sons féminins et masculins.
- Des sons pour les administrateurs ont été ajoutés (comme le son !back & !brb à partir du level 1) & édition exacte du texte de chaque son.
Pour ce qui est du "vsay":
- Le "vsay" a été intégralement édité à nos couleurs.
- Intégration de 70 "vsays" & édition exacte du texte de chaque son.
Comme vous le savez , nous avons déjà "70 vsays" (accessibles à tous) et maintenant il y en a autant en + pour les admins....
- Des éléments du "vsay" ont été activés comme: "Need a field ops" , "Need a cover ops" , "Construct a command post".........
- Plusieurs sons ajoutés dans "vsay Axis" & édition exacte du texte de chaque son.
- Plusieurs sons ajoutés dans "vsay Alliés" & édition exacte du texte de chaque son.
- Nous avons récupéré notre stock de maps et chaque map est personnalisée avant d'être intégrée dans notre rotation.
- Création de nouvelles générations de pancartes avec casque + ip......
- La commande "!showbans" est disponible pour tous , donc le récapitulatif en temps réel des bannissements est désormais accessible à tous les joueurs pour qu'ils puissent avoir un oeil sur les éjections......
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(en cours d'édition parce qu'il y a beaucoup d'informations à rassembler , nous comptons sur votre compréhension)
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Tous ces détails rassemblés ici sur ce sujet prennent d'un coup tout leur sens et encore on en a oublié c'est sûr.......
Toutes ces modifications seraient réduites à néant sans une bonne configuration du serveur.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse , elle est déjà postée (dans les grandes lignes) sur le lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà , c'est la seule façon de se démarquer , et ce pour votre plus grand plaisir !
Nous ne sommes qu'au début de l'aventure et faîtes nous confiance , d'autres modifications sont en prévision...
J'en ai sûrement oublié , il y en a tellement , j'ai parcouru ce secteur dans les grandes lignes , en tous cas , rien ne vaut le plaisir de la découverte "Ingame".........
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(en cours d'édition parce qu'il y a beaucoup d'informations à rassembler , nous comptons sur votre compréhension)
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- Création des catégories & des forums. OK réglé !
- Aménagement du modèle de base. OK réglé !
- Création de notre bannière. OK réglé !
- Redirection de l'index "coolsquad.free.fr" (notre ancien site) vers ici. OK réglé !
- Location de notre nom de domaine "COOLSQUAD.FR". OK réglé !
- Référencement "GOOGLE" de notre nom de domaine "COOLSQUAD.FR". OK réglé !
- Mailing aux anciens membres. OK réglé !
- Import et tri des messages de l'ancien site. OK réglé !
- Nettoyage de notre "FTP" & y héberger les images & boutons. OK réglé !
- Notre QR CODE* a été intégré au "Portail". OK réglé !
- *QR CODE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à scanner par un portable pour diffuser nos informations/coordonnées facilement , site , serveur etc..etc
- Sondage sur le "Portail". OK réglé !
- Problème du sondage visible par les invités sur le "Portail". OK réglé !
- News sur le "Portail". OK réglé !
- Correction du lien du bloc "Navigation" sur le portail. OK réglé !
- Rafraichissement automatique de "Gametracker" (uniquement sur le portail). OK réglé !
- Finaliser le bloc "Download" du portail (contenu). OK réglé !
- Mise en place du bloc "Qui est en ligne". OK réglé !
- Mise en place du "Chat". (dispo tout en bas du forum , cliquez sur "[ Rejoindre le Chat ]"). OK réglé !
- Le bouton "Donation" ==> [color=blue]sous réserve d'amélioration. OK réglé !
- Refaire les boutons du menu en haut , police plus lissée , caractères gras. OK réglé !
- "Gametracker". OK réglé !
- Icone "favicon" à changer. OK réglé !
- Une solution pour une "Corbeille" ? OK réglé !
- Mise en place d'un mémo pour le panneau d’administration. OK réglé !
- Ajouter des smileys dans le menu contextuel "voir plus de Smileys". OK réglé !
- Drapeaux des pays (24 disponibles) en smileys catégorie "international (207 drapeaux sauvés sur FTP si besoin). OK réglé !
- Taille avatar dans les posts , problème ou pas. ==> on gère à la volée.
- Mise en place du script "Traduction". OK réglé !
- Définir et mettre en place un signe distinctif pour les membres CS| confirmés => Changement pseudo par admin only + gif perso. OK réglé !
- Finaliser les permissions. OK réglé !
- Uniformisation du look du site & du serveur. OK réglé !
- Activation de la transparence pour que notre skin se voit derrière. OK réglé !
- Sur le skin , ajouter une "Thompson" avec un CS dessus + 2 casques , le tout en bas de page. OK réglé !
- Une map sera présentée/illustrée par quelques screenshots et le tout posé sur le portail/acceuil de notre site (et ces présentations seront changées régulièrement).
Une section "Admins" a été créée sur notre site , cette section est visible et accessible uniquement par les membres autorisés:
Ce qui permet une communication parfaite entre les "Admins" en plus de notre serveur "TEAM SPEAK".
P.S: Surveiller régulièrement l'éventuel ajout de la fonction "Validation des posts des membres" par Forumactif (PA > Annonces et mises à jour). OK réglé !
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Côté serveur :
1. Parlons de l'interface (l'image d'arrivée sur le serveur):
- Ce qu'il faut savoir c'est que cette image unique , c'est notre création.
- De plus , cette image est à l'origine en 2 parties , et nous avons eu l'idée folle de la créer sans raccord visible.
- Nous changeons régulièrement l'image d'arrivée sur notre serveur.
- Le fond de la barre de progression du chargement a été remplacé par un fond "COOLSQUAD".
- La progression elle-même représente un chargeur de balles qui se remplit.
- Les punaises qui tiennent les images apposées sur l’interface ont été remplacées.
- Uniformisation des textures & des images du site vers le serveur (et vice et versa).
2. Les menus:
- Menus remaniés et centrés dans l'axe horizontale , et collés en haut de l'écran.
- Toutes les options sont centralisées derrière le bouton "OPTIONS".
- Un menu "COOL SQUAD" a été créé avec des liens vers notre site , donation.....
- Un menu "LINKS WEB" a été créé dans le menu "COOL SQUAD" avec des liens vers des sites comme : youtube , facebook.....
- Tous les menus sont disponibles que ce soit "INGAME" ou non.
- Intégration d'un "COLOR NAME" dans le menu "OPTIONS" pour que ce soit plus simple de colorier son nom.
- Création de notre curseur CS.
- Un bouton "CS|RULES" a été créé pour afficher clairement nos règles majeures.
- Quand on fait "échap ou esc":
- Ajout de 4 barbelés en bas d'écran.
- Nous avons changé les barbelés et nous sommes passés à 3 barbelés (quand on tapes "échap") , ils sont à nos couleurs.
- Notre logo s'affiche à gauche & à droite et le tout en transparence.
- Quand on décide de sortir du serveur , une fenêtre apparait avec notre logo en transparence.
3. Du côté "apparence des personnages":
- L'intégration du skin que nous avions sur "NQ" n'a pas été sans mal.
- Pour les soldats , un skin "Masque à gaz" a été ajouté.
4. Du côté "armes":
- Nouvelle génération de grenades "Axis" , nous avons opté pour un rouge plus profond pour la tête de la grenade.
- Le rendu des impacts des grenades a été modifié , notre rendu est nettement plus noir.
- Le rendu de tous les impacts d'explosions en tous genres ont dorénavant plus d'amplitude.
- La "FG42" a été remplacée par un autre modèle avec une partie en bois marron.
- Le "Scoped K43" a été remplacé.
- Les "Colt45" ont été remplacées par un modèle d'un aspect gris et usés.
- Toutes les "MG42" sur pieds ont été remplacées.
- La "Thompson" a été remplacée par un modèle pour ses reflets bleutés et on aperçoit plus de détails sur la tranche au rechargement.
- La "MP40" a été remplacée par un autre modèle pour son aspect usé et ses reflets brillants.
- Le "M1Garand" a été remplacé par un modèle pour sa partie en bois marron.
- Les "Dynamite C4" ont été remplacées par un autre modèle pour son beau "timer" jauni avec plus de détails , belle aiguille et fils plus voyants.
- Le flamer a été remplacé par un modèle pour son aspect usé et ancien.
- Activation de la caméra pour le mortar.
- Suppression de la caméra pour le bazooka.
- Le bazooka n'est pas télécommandé et sa trajectoire est réaliste.
5. Les efffets & textures:
Comme vous le savez , notre logo (la couronne) est sur certains éléments du jeu comme par exemple:
- Sur certaines caisses (d'ailleurs , les textures des caisses ont été changées pour amener de la variété).
- Nouvelle génération de caisses avec notre couronne dessus.
- Sur certains tanks et camions.
- Sur certains panneaux (comme ceux que l'on peut voir dans les spawns).
Afin d'être encore une fois unique , on s'est penchés sérieusement sur 2 secteurs bien précis , les "command post" & les "jumelles et vue de sniper":
Pour ce qui est des "command post":
Dorénavant , il y a une apparence pour chaque situation (Axis/Alliés/Neutre) avec un signe "CP" distinctif différent à chaque fois.
Pour ce qui est des "jumelles et vue de sniper":
Tous les affichages de "jumelles et vue de sniper" ont notre logo "CS" discret/transparent en tenant compte de la déformation/étirement de chaque élément pour un rendu le + uniforme et le plus propre possible.
La vue/caméra du mortar a aussi été personnalisée avec notre logo "CS" au coin.
Nos caisses de vie/médi-packs ont été retravaillées/repersonnalisées (un gros logo "CS" dessus avec une belle croix rouge et surtout le tout plus net/précis que la génération de caisses précédente) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
Nos caisses de munitions/ammos ont été retravaillées/repersonnalisées (une couronne dans la longueur et des balles sur la largeur et surtout le tout plus net/précis que la génération de caisses précédente) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
Nos caisses de construction (les caisses rectangulaires empilées près des barrières par exemple) ont été retravaillées/repersonnalisées (nouvelle texture) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur , nos drapeaux y sont intégrés (Axis , Alliés , le tout avec notre logo dessus).
Le flag neutre de construction a été retravaillé/repersonnalisé (une main avec sa pince) pour encore une fois optimiser et enjoliver ce secteur.
- Quand un joueur a l'objet: il a notre logo (notre couronne) en transparence sur la tête , c'est effet est unique.
Pour ce qui est des autres effets & textures que nous avons remplacé:
- Tous les objectifs sont désormais "rouge" fluo et reluisent.
- Les éjections de douilles ont été changées
- Les effets lumineux au bout des armes ont été changées.
- Le camion le plus utilisé dans le jeu a été remplacé , nous avons opté pour un modèle plus ancien.
- Les textures des guérites ont été changées , elles sont maintenant: rayées noir , rouge et blanc.
- Les textures de certains murs , portes et sols ont été remplacées.
- Nous avons aussi uniformisé au maximum le secteur des portes sur toutes nos maps.
- Les textures de certains panneaux de contrôle ont été remplacées.
- La texture du présentoir a été remplacée. (où il y a les caisses de munitions & de vie).
- Certaines textures de végétation ont été changées.
- Le verre des jumelles a été changé.
- Certains rendus de ciel ont été changées.
- L'impact du "mortar" sur la carte a été modifié.
- Les chenilles de certains tank ont été changées.
- La texture d'état des corps après un "Gib" ou un écrasement/explosion a été remplacé.
- Tous les drapeaux sont uniformes sur tout le serveur et personnalisés "COOL SQUAD".
Les effets de fumée sont modifiés dans tous les domaines comme :
- Les effets de fumée des marqueurs de "Support fire & d'Artillerie".
- Le fumigène des cover ops.
- La fumée des véhicules endommagés.
- La fumée des cheminées des maisons.......
- L'affichage de la "Seringue" que l'on a en main a été uniformisé (la "Seringue" en elle même est rouge & blanche , à nos couleurs) , notez bien que le seul moyen de reconnaitre la seringue "Revive" ou "Poison" est la couleur du liquide à l'intérieur (orange ou rouge).
- Les pinces d'ingénieur de chaque côté ont été remplacées.
- Les drapeaux de mines ont été remplacés.
6. Le secteur des icônes:
- Les icônes de "Fireteam" ont été changés , ceux qui ont l'habitude d'utiliser cette fonction apprécieront en pointant leur coéquipier.
- La quasi totalité des icones "2D" qui défilent sur votre gauche ont été modifiés pour uniformiser et personnaliser le serveur en profondeur.
- Les mines repérées , les têtes de mort (rougie pour se rapprocher de nos couleurs) bref , tout ce qui est en rapport avec les effets icônes 2D etc etc
Les icônes 2d c'est aussi:
- Quand vous pointez un véhicule ou autre élément destructible ou utilisable , vous voyez les icônes: "dynamite" , "satchel" , "tank" , la main pour les portes....tout ce secteur a été modifié.
- De plus , une multitude d’icônes personnalisés a été mis en place pour symboliser les envois de sons (donc 1 son = 1 icône sur la tête du joueur qui envoie le son en question).
- Des icônes de grade ont été ajoutés.
- Les icônes qui représentent les postes des joueurs de chaque camp (quand on fait tabulation) ont été changés.
- Les bulles qui apparaissent quand on est dans l'eau (elles ont été rougies pour se rapprocher de nos couleurs).
- L'icône d'invulnérabilité a été rougi pour se rapprocher de nos couleurs (c'est l'icône qu'il y a sur notre tête quand on renait ou quand on vient d'être soigné).
- Le limbo (quand vous faîtes L) a été mis a été personnalisé (COOLSQUAD.FR) , nous y avons intégré les drapeaux avec notre logo & des icônes 2D.
Tous les secteurs des icônes d'origine ont été revisité afin d'être retravaillés et personnalisés.
Les Icônes "2D" (ceux qui apparaissent quand vous pointez un objet destructible ou autre élément du jeu) :
Pour info , on a dû encadrer certains icônes pour masquer un défaut d'origine du jeu (car à l’affichage un trait/bavure était visible en haut de chaque icône).
- L'icône (le poing) qui indique un élément "destructible" avec grenade/couteau/arme principale.......
- L'icône (la main avec la pince) qui indique un élément "constructible".
- L'icône (la main avec la pince + le fil sectionné) qui indique un élément "désamorcable/désactivable".
- L'icône (la main qui indique que l'on peut ouvrir/utiliser un élément).
- L'icône de "Dyna" qui indique un élément "destructible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Couteau" quand ce dernièr peut être ramassé.
- L'icône qui indique un élément sur lequel on peut monter (l'échelle).
- L'icône qui s'affiche quand vous repérez des mines (la main avec un petit drapeau/mine et de plus notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Dyna" qui indique un élément "destructible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Cadenas" qui indique un élément "vérouillé/fermé/pas disponible" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Satchel" qui indique un élément "destructible" par un "Cover Ops" (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône de "Tank" qui indique un élément "destructible" par un "Tank" (notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui s'affiche quand vous pouvez prendre un uniforme (l'uniforme avec la main , notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous êtes dans l'eau (bulles rouges) a aussi été retravaillé/personnalisé.
Les Icônes du "HUD" (tout ce qui s'affiche à gauche/à droite , bref tout ce qui vous informe de l'état de votre perso + les événements qui défilent) :
Vous avez dû remarquer que vos jauges (points de vie + rechargement + énergie) était plus large en fait à la base c'est pour gommer une imperfection du contour des jauges car nous n'arrivions pas à la colorer comme nous voulions donc cet élément a été supprimé pour un rendu final unique et épuré du "HUD".
Les icônes au coin à droite (ceux qui indiquent ce que vous avez en main) ont aussi revisités:
- L'icône qui indique que vous avez une "Dyna" en main (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous avez une "Grenade" en main est à nos couleurs.
- L'icône qui indique que vous avez un "Rifle Axis" en main (la "Grenade" dans cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "M1 Garand Alliés" en main (la "Grenade" dans cet icône est une image photo réaliste).
- L'icône qui indique que vous avez un "Couteau" en main (il a été retourné pour une question de réalisme et surtout de gain de clarté du "HUD").
- L'icône qui indique que vous avez une "Mine classique" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez une "Mine gaz" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène gaz" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Fumigène pour appeler un support fire" en main (cet icône est à nos couleurs).
- L'icône qui indique que vous avez un "Satchel" en main (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré).
- L'icône qui indique que vous avez une "Seringue" en main (la "Seringue" est une image photo réaliste).
Les icônes du "Limbo" quand vous tapez "L" , et les icônes qui s'affiche sur la "Carte" quand vous tapez "G" ont aussi été revisités:
Du côté "limbo":
Dans un soucis encore une fois de dépoussiérage/d'actualisation de notre jeu préféré , nous avons changé la texture de la plaque qui se trouve derrière les icônes/boutons (ceux qui mettent en évidence d'un clic l'élément sur la carte) , nous avons opté pour une texture "Bois" qui donne un agréable contraste.
De plus , on a dû encadrer certains icônes pour masquer un défaut d'origine du jeu (car à l’affichage un trait/bavure était visible en haut de chaque icône).
- L'icône/bouton de "Flag Axis" a été remplacé par un drapeau coloré (celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton de "Flag Alliés" a été remplacé par un drapeau coloré (celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton qui indique les "Spawns/flags capturables" a été remplacé par un drapeau coloré et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton qui indique les "Endroits de ravitaillements medics + ammos" a été mis à nos couleurs , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton de "Dyna" qui indique un élément "destructible" sur la carte (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- L'icône/bouton d' "Objectif" qui indique l' "objectif" sur la carte (dorénavant , notre image est une image photo réaliste et notre logo "CS" a été intégré , celui d'origine était en gris & blanc).
- Notre QR CODE* a été intégré dans la plupart de nos maps (par ex:dans le 1er spawn "Axis" de "Supergoldrush" (derrière un tableau)....
*QR CODE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à scanner par un portable pour nous diffuser facilement , site , serveur etc..etc
7. Les sons:
Pour ce qui est des sons des armes:
- Le son de loin de la "Thompson" a été remplacé.
- Le son du "Sten" a été remplacé.
- Le son du "Sten" quand il chauffe a été remplacé.
- Le son de loin de la "MP40" a été remplacé.
- Le son du "Mortar" a été remplacé.
- Le son quand on change les armes a été remplacé.
- Le son de la "MG42" a été remplacé.
- Le son de loin de la "MG42" a été remplacé.
- Le son de rechargement de la "MG42" a été remplacé.
- Le son d'explosion des "Mines" a été remplacé.
- Le son de loin d'explosion des "Mines" a été remplacé.
- Le son de "Mines" qui se déclenchent a été remplacé.
- L'un des sons (le troisième) du "Knife" a été remplacé.
- Tous les sons d'impact de métal , de bois , de verre ont été remplacés.
- Le son du "Flamer" a été remplacé.
- Le son du timer de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son d'explosion de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son d'explosion de loin de la "Dynamite C4" a été remplacé.
- Le son des "Colt 45" avec silencieux a été remplacé.
- Le son de loin de la mitrailleuse au sol "Browning" a été remplacé.
- Le son de la mitrailleuse au sol & sur pied a été remplacé (nous avons opté pour un son plus bourrin).
Pour ce qui est des sons des grenades:
- Le son des grenades dégoupillées a été remplacé.
- Le son du lancer des grenades a été remplacé.
- Les sons des rebonds des grenades ont été remplacés.
- Le son de l'explosion des grenades a été remplacé.
- Le son de l'explosion de loin des grenades a été remplacé.
- Le son des grenades "fumigène" a été remplacé.
Pour ce qui est des sons de l'artillerie:
- Tous les sons d'environnement avant les explosions ont été remplacés.
- Tous les sons des explosions de l'artillerie ont été remplacés.
- Le son de loin des explosions de l'artillerie a été remplacés.
Pour ce qui est des sons des frappes aériennes:
- Le son de l'avion a été remplacé.
- Tous les sons des explosions des frappes aériennes ont été remplacés.
- Le son de loin des explosions des frappes aériennes a été remplacé.
En plus:
- Le son quand le tank bouge a été remplacé.
- Le son quand le tank est réparé a été remplacé.
- Un son "Mario" (quand il y a écrasement par la tête) a été intégré.
- Les sons d'empoisonnement et d'immersion ont été remplacés.
- Le son du "Gib" et de l'écrasement/explosion des corps ont été remplacés.
- Le son des "Alliés" à l’inter-mission quand ils gagnent a été remplacé.
- Le son des "Axis" à l’inter-mission quand ils gagnent a été remplacé.
- Le son des "Messages privés" a été remplacé.
- Les son des "Sprees" sont un mélange des sons féminins et masculins.
- Des sons pour les administrateurs ont été ajoutés (comme le son !back & !brb à partir du level 1) & édition exacte du texte de chaque son.
Pour ce qui est du "vsay":
- Le "vsay" a été intégralement édité à nos couleurs.
- Intégration de 70 "vsays" & édition exacte du texte de chaque son.
Comme vous le savez , nous avons déjà "70 vsays" (accessibles à tous) et maintenant il y en a autant en + pour les admins....
- Des éléments du "vsay" ont été activés comme: "Need a field ops" , "Need a cover ops" , "Construct a command post".........
- Plusieurs sons ajoutés dans "vsay Axis" & édition exacte du texte de chaque son.
- Plusieurs sons ajoutés dans "vsay Alliés" & édition exacte du texte de chaque son.
- Nous avons récupéré notre stock de maps et chaque map est personnalisée avant d'être intégrée dans notre rotation.
- Création de nouvelles générations de pancartes avec casque + ip......
- La commande "!showbans" est disponible pour tous , donc le récapitulatif en temps réel des bannissements est désormais accessible à tous les joueurs pour qu'ils puissent avoir un oeil sur les éjections......
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(en cours d'édition parce qu'il y a beaucoup d'informations à rassembler , nous comptons sur votre compréhension)
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Tous ces détails rassemblés ici sur ce sujet prennent d'un coup tout leur sens et encore on en a oublié c'est sûr.......
Toutes ces modifications seraient réduites à néant sans une bonne configuration du serveur.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse , elle est déjà postée (dans les grandes lignes) sur le lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà , c'est la seule façon de se démarquer , et ce pour votre plus grand plaisir !
Nous ne sommes qu'au début de l'aventure et faîtes nous confiance , d'autres modifications sont en prévision...
J'en ai sûrement oublié , il y en a tellement , j'ai parcouru ce secteur dans les grandes lignes , en tous cas , rien ne vaut le plaisir de la découverte "Ingame".........
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(en cours d'édition parce qu'il y a beaucoup d'informations à rassembler , nous comptons sur votre compréhension)
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Dernière édition par CS|KOOL le Sam 29 Déc - 11:42, édité 36 fois (Raison : Ajout de)
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Je suis épaté par le boulot que ça représente. Nous on ne fait que mumuse et tout ce qu'il y a derrière... Une aspirine ?
CS|Yifu- Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 71
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Et encore tu peux être sûr qu'on en a oublié.....
Ce qu'il y a là c'est juste au niveau "site , le plus gros (et de loin) reste à venir , avec toute la partie "modifications serveur".
Comme tu le dis si justement:
Nous on ne fait que mumuse et tout ce qu'il y a derrière...
Tu sais en coulisses on est "no limit" tant que ça reste réaliste au niveau "game play" et que ça nous fait progresser.
Notre collaboration & notre motivation sont sans faille , la seule chose qui fera fermer le serveur c'est l'aspect "financier".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tous cas , si l'aventure doit s'arrêter , nous aurons fait notre maximum.
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
j’espère que le serveur va pas fermé se serait vraiment dommage, surtout a cause d'une histoire d’écus. je me doute bien de tout le boulot qui et fait pour avoir un serveur cool , fun, et sur lequelle on peu s'amuser.
donc c pour ça que j’espère que tout les membres vont réagir ( donation ) pour que tout le travail qui est fait par les admins, sa ne part pas en fumée, en 3 secondes et demi.
je le répéterais jamais assé UN GRAND MERCI
kesa
donc c pour ça que j’espère que tout les membres vont réagir ( donation ) pour que tout le travail qui est fait par les admins, sa ne part pas en fumée, en 3 secondes et demi.
je le répéterais jamais assé UN GRAND MERCI
kesa
Invité- Invité
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
superbe boulot
merci monsieur kool
merci monsieur kool
Invité- Invité
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Gros boulot, superbe récapitulatif, bravo !!!
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
De la folie pure ! Ce n'est pas une aspirine mais une boite qu'il te faut. Quand je vois la liste du travail effectué, je suis . En tout cas et ne fais pas trop de cauchemars à remuer tout ça, s'il t'arrive de dormir.
CS|Yifu- Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 71
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Quand je relis ce sujet , je me dis :
"Dire que ce sujet a 5 mois et qu'il est loin d'être à jour."
En 5 mois , une multitude de modifications supplémentaires ont été apportées et n'apparaissent pas ici , alors imaginez....
En fait , ces derniers temps on a énormément travaillé afin que la transition/adaptation vers le "NITMOD" se déroule du mieux possible.
D'ailleurs , ça n'a pas été sans peine pour conserver le maximum de caractéristiques que nous avions sur notre "NQ"....
Ce sujet mérite d'être mis à jour quand j'aurai le temps je m'y collerai , pas de problème !
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous ,
Désolé pour le retard pris sur ce sujet mais vous comprendrez bien que le serveur est prioritaire......diverses choses à régler et à surveiller.
Donc , ce récapitulatif sera totalement mis à jour quand la version finale de notre "mod" sera en place.
D'après le développeur de ce "mod" , la version finale sera publiée rapidement........
Et puis c'est pas un mal , ça laisse un peu plus de temps pour regrouper les éléments et nouveautés intégrés.....tout un programme.
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Sujet de base enfin mis à jour , j'ai eu la motivation , bonne lecture !
Les lignes ajoutées sont en rouge.
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Bonne année 2013 à vous tous !
La santé, meilleurs vœux et que du bonheur pour cette nouvelle année !
Pour cette nouvelle année il est prévu:
1. Une nouvelle version de notre "MOD" qui ne devrait plus tarder à sortir.....alors on en profitera pour (comme d'habitude) y incorporer quelques nouvelles personnalisations.
Notez bien que dans un premier temps (et ce pour des raisons techniques) nous partirons avec une base de données vierge donc tous les "XP" & "LEVELS" seront à zéro.
Les "XP" & "LEVELS" seront réstitués:
- Aux donateurs.
- A ceux qui respectent les règles sur notre serveur.
2. On tâchera aussi d’ajouter encore + de maps (oui c'est possible) si l'affluence sur notre serveur suit ces prochains mois.
Bref , ce n'est pas un problème , d'ailleurs tranquillement une poignée de maps sera ajoutée ces prochains jours.....
3. Progressivement nous allons migrer tous les liens de la rubrique "DOWNLOADS" de notre portail vers "4shared" , les téléchargements y sont nettement plus rapides.
A suivre...
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Ha! Une année en or qui vient je suppose!
Hâte de voir les nouvelles transformation!
Il est p't'être trop tard pour le dire, mais BONNE ANNÉE!
Je ne serais pas trop présent avant le 17 Avril à cause du concours de mon école que je dois préparer.
Quand j'aurais finis, je me consacrerais plus à apporter ma pierre à l'édifice si mon aide n'est pas de trop.
Ma spécialité est sur les skins, la 3D et les diverses textures.
Je fournirais peut-être des maps. Niveau sons, j'en suis assez riche.
Hâte de voir les nouvelles transformation!
Il est p't'être trop tard pour le dire, mais BONNE ANNÉE!
Je ne serais pas trop présent avant le 17 Avril à cause du concours de mon école que je dois préparer.
Quand j'aurais finis, je me consacrerais plus à apporter ma pierre à l'édifice si mon aide n'est pas de trop.
Ma spécialité est sur les skins, la 3D et les diverses textures.
Je fournirais peut-être des maps. Niveau sons, j'en suis assez riche.
Invité- Invité
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Oui Jojo , tes études en priorité !
Après pour ce qui est de bosser sur quelque chose , si on pouvait se pencher sur un chantier "skin" ce serait super.....
Soit en créer un personnalisé et/ou prendre celui qu'on a et le modifier.....d'ailleurs j'ai quelques éléments intéressants à intégrer dans ce secteur , on verra ça ensemble.....on en reparlera.
Dans tous les cas , on verra ça tranquillement pour produire quelque chose de propre.
Sinon ce qu'on aura à intégrer dans nos prochains fichiers (lors du lancement de la nouvelle version de notre "MOD") , tout ça sera comme d'habitude , des petites touches perso à nous => pour se démarquer et avant tout faire plaisir , et se faire plaisir en dépoussiérant certains éléments/textures de notre jeu préféré.
A bientôt.....
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut,
Ah enfin !
Les nouveaux fichiers dont je vous parlais précédemment sont en place sur notre serveur.
Ces fichiers comportent quelques nouvelles textures personnalisées + des nouveaux sons.
Gardez à l'esprit que ce sont des fichiers que l'on teste......
Quand je dis en "test" , rassurez-vous , rien de grave , pas de risque de plantage ou autre , juste qu'on risque d'avoir quelques problèmes d'affichage à régler.
Je compte sur vous pour me signaler toutes anomalies , comme par exemple ce problème de textures de camion pas uniforme (mi gris & mi à nos couleurs):
Avant:
Maintenant:
Voilà , ce problème est rare (ça venait de la map en elle même) mais tous les camions de toutes nos maps sont à vérifier.
En fait , on réglera au maximum ce que l'on pourra régler et on sélectionnera le meilleur pour l'intégrer avec la prochaine version de notre "MOD" à venir bientôt.......
CS|MACHETE- Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!
On a enfin mis en place nos nouveaux fichiers , certains d 'entre vous m'en ont assez demandé le retour .
En fait dernièrement on temporisait , on a mis tranquillement en place des idées afin d'améliorer le rendu global de notre serveur.
:gif_cs_nit:
Le tout tourné vers le même objectif ==> lié l'utile à l'agréable , donc amener encore une vague de changements (tout ça bien évidemment couplé avec la dernière version de notre "Mod").
Ces prochains jours on va tout de même vérifier/surveiller certains éléments qu'on a créé , modifié , optimisé:
1. Voir si le rendu est bon.
2. Voir si c'est totalement opérationnel/fonctionnel sur le long terme en changeant d'environnement , le stock de maps que nous avons à notre disposition (plus de 100) va nous y aider.
:ip:
Sûrement qu'on fera une unique & grosse mise à jour ces prochains jours pour logiquement ne pas faire le voyage pour rien et clôturer ce chantier.
Donc , n'hésitez pas à nous signaler tout dysfonctionnement/bug !!
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Je confirme qu'une mise à jour est prévue , je vous assure on peut faire mieux autant sur le plan visuel que sonore (en veillant à ne pas en faire de trop , juste faire mieux).
OK ce n'est pas urgent , et vu les retours plus que positifs , ça fait plaisir.
Mais on s'est toujours attachés aux détails , comme par exemple:
- Chercher la meilleure méthode pour personnaliser tel ou tel élément du jeu et avoir le meilleur rendu qui soit , ce qui fait au final qu'on se démarque des autres serveurs.....
Gardez à l'esprit que ce jeu à 10 ans et a besoin d'être dépoussiéré , on adore ce jeu et on lui doit au moins ça.
Et je ne parlerai pas de notre stock de maps (ou si ça vous intéresse , cliquez sur la bannière ci-dessous):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ça prend du temps et demande une énorme motivation vous vous en doutez......
Actuellement seul le temps me manque , pour la motivation elle est comme au premier jour , toujours intacte.
A bientôt sur notre serveur ===> :gif_cs_nit:
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
J ai peur de me répéter mais:
CS|MACHETE- Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Merci .
Sinon , que ce sujet (du haut/d'origine) mériterait encore une fois d'être à jour !!!
Tout un programme puisqu'au minimum une cinquantaine de lignes supplémentaires devraient y figurer...
Je ferai une grosse mise à jour (d'ici à la fin de l'année si notre serveur est encore "ONLINE") mais avant nous allons boucler et entamer quelques projets/chantiers , comme par exemple:
1. Optimiser ce qui a été mis en place sur notre serveur avec l'arrivée de la nouvelle version de notre "Mod"...
2. Revisiter tout notre stock de "Maps" (autour de 200 "Maps") pour entre autre y intégrer nos nouvelles textures...
Notez bien que toutes les "Maps" ne seront pas concernées puisque certaines ont déjà été mises à jour récemment...
Bref la routine , ceux qui nous suivent depuis bientôt 3 ans ne seront pas étonnés de toutes ces mises à jour.
Ici on a toujours été en perpétuel mouvement/évolution , tout ça dans l'unique but de se démarquer des autres serveurs...
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Grosse satisfaction => toutes les config de "Maps" se déclenchent , avant cette version de "MOD" ce n'était pas le cas , loin de là , il fallait s'organiser (en autre => en remaniant l'ordre des "Maps").
En fait les "Config" de "Maps" comportent entre autre les temps de respawn personnalisés pour chaque "Map".
Pourquoi personnaliser les temps de respawn pour chaque "Map" ?
Car bien souvent l'objectif à protéger est proche du "Spawn" de la défense , et l'attaque a toujours plus de distance à parcourir pour se rendre à l'objectif...
Donc afin d'équilibrer => la défense est logiquement pénalisée.
Maintenant que vous savez ça => vérifiez sur d'autres serveurs et vous aurez bien des surprises...
Et même sur les serveurs les plus remplis (genre 5 secondes de respawn pour la défense et 20 secondes pour l'attaque ).
Voilà encore une spécificité de notre serveur qui fait toute la différence (et ce depuis des années car on a toujours fait ce qu'il fallait manuellement pour maintenir ce système opérationnel).
Désormais c'est le "TOP" => tout est automatisé...
Vous l'avez compris c'est que du positif => ça va totalement dans le sens de l'objectif , et non dans le sens du camping qui tue notre jeu favori.
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Désolé , mais ce sujet ne sera sûrement jamais à jour (plus d'un an de retard) , je vous assure => il manque au moins une centaine de lignes.
Après tout ce sujet n'est qu'un inventaire rapide des modifications et des optimisations de notre serveur et de notre site , ce n'est pas le plus important.
Gardez à l'esprit que la meilleure façon d'apprécier notre serveur ou notre site => c'est de s'y rendre...
En fait , je privilégie le peu de temps que j'ai à régler les conflits et à optimiser certaines textures etc etc...sans parler que dernièrement j'ai revisité une centaine de "Maps" pour les intégrer dans nos prochains "Fichiers".
D'ailleurs j'en profite pour poser ici un copier/coller d'un "pense bête" (un fichier .txt que je remplis d'idées jour après jour , et quand j'ai le temps et/ou la solution => j'essaye de mettre en place ou de résoudre les problèmes).
Si vous prenez le temps de lire vous verrez que j'ai collé le texte tel que (je ne l'ai pas édité).
C'est déjà ça...durant l'année passée j'ai manqué plusieurs occasions de vous poser mes précédents "pense bête" (en fait je les effaçais).
Notez bien qu'il n'y a pas les modifications et arrangements de conflits de la centaine de "Maps" récemment revisitées.
Voilà même après 3 ans de bons et loyaux services nous sommes toujours dans le coup , et surtout nous sommes toujours en perpétuel mouvement/évolution...
Maintenant vous comprenez que quand je ne suis pas ici ou sur notre serveur , je bricole en coulisses , et puis aussi je vais voir ce qui se fait ailleurs (et ça , je vous assure que ça motive ).
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-A la place du bouton forum => fast download avec lien de notre site...========================> fait à vérifier aussi les fenêtres après YES NO go -> ??
-Editer le bouton our site en => our website========================> fait à vérifier aussi les fenêtres après YES NO go -> ??
-Le flag allies/axis lors de l'intermission à faire en tga ? laisser en jpg mais en fond noir pour voir========================> fait à vérifier
-Les drapeaux allies et axis du limbo à refaire sans la police du cool squad...tout ça peut-être en image plus grande pour une meilleure qualité ? et l'icone de spec a faire en tga vide ? et revoir a l'emplacement du logo wolf dans le limbo...========================> fait à vérifier
-Les flags axis et allies à retrouver les originaux et faire autre chose mieux ?========================> pas mieux pour l'instant
-Mettre en place une image en 2 (camp_map) dans le pk3 du etmain ? ========================> fait à vérifier
-Remettre en place une image d'arrivée "serveur" au moins dans les fichiers du dossier "Etmain". ========================> fait à vérifier
-tower texture tour voir a la changer si possible sauf si c'est repris du jeu d'origine + voir a mettre transparent l'herbe si y a pas soucis de conflit... ========================> rien à faire
-Dans system => le calibrate brightness a coolsquadiser ? => options_system_gamma.menu ========================> fait à vérifier
-dans les playonline voir à bien colorier punkbuster ========================> fait à vérifier
-Le camp map à décaler un peu vers la droite ? voir entre uje_airport et goldrush...par exemple pour base de réglage========================> rien à faire
-Mettre "we need an ingeneer" dans le vsay allies========================> rien à faire
-Ajouter get lucky + eye of the tiger ? Le son du début iron man 3 (eiffel 65) à intégrer ?========================> fait à vérifier et eiffel (rien à faire)
-short dick man à ajouter========================> rien à faire
-Voir board dans monte cassino ?========================> fait à vérifier
-Voir effet gris/vert sur tank et personnages dans venice========================> rien à faire
-trouver un beau controlpanel_c02.jpg dans textures/props========================> fait à vérifier
-Revoir le picture05 et/ou voir en parallèle le rapport avec le soucis sur "Venice" par exemple...et peut-être même changer de version de venice ?========================> rien à faire
-revoir brightness et la fenêtre après========================> fait à vérifier
-revoir board venice sp delivery operation marrakech et le spectator ==> grille + cs + casque etc..========================> fait à vérifier
-revoir board venice sp delivery operation marrakech========================> fait à vérifier
-icone eau========================> fait à vérifier
-voir à placer l'icone jaune prévu pour le poisoned pour => le dead en jeu ou tabulation========================> rien à faire
-icone de mort...0X à voir un autre ==> icone poisonned a utiliser pour le dead ? et mettre un genre toxic en poisonned ?========================> rien à faire
-Voir à produire un icone de déco rouge CS....========================> fait à vérifier
-Voir à faire mieux pour l'affichage des couronnes dans tabulation et à gauche etc etc========================> rien à faire
-Voir à mettre à part les 2 parties camp map etc pour qu'ils aient l'affichage à la connexion bien comme il faut quand ils arrivent sur une map qu'ils n'ont pas.========================> fait à vérifier
-voir pourquoi j'ai mis 2 camp noir dans le sc...========================> rien à faire car en fait si elles n'y sont pas y a erreur dans la console
-couper celebration et have some fun ah ah ah ++++++ too hot ++++++ Jungle Boogie ++++++ big fun========================> fait à vérifier
-Refaire couronne satchel ?========================> fait à vérifier , Ok l'affichage des icones de chaque côté sont les mêmes donc j'ai en premier nettoyé la texture d'origine USA puis j'ai uniformisé pour que tous les icones aient la même couleur "crème"
-L'icone sur la tête d'un cover axis & allies à voir à mettre un "CS"...========================> apparemment c'est déjà fait
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Hoouuuaaaaa.....j'ai rien compris , tu me fait peur kool !!!
En tout cas quand je vois ça je vois vraiment le boulot qu il y a derrière ;c'est sur
que les autres serveur ne peuvent pas faire long feu!!!
En tout cas quand je vois ça je vois vraiment le boulot qu il y a derrière ;c'est sur
que les autres serveur ne peuvent pas faire long feu!!!
CS|MACHETE- Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Oui désolé , je suis en pleine préparation de nos prochains "Fichiers" & "Maps"...
Ils seront disponibles en téléchargement rapide ici sur notre site (ce système est réservé à nos donateurs pour qu'ils n'aient plus aucun téléchargement sur notre serveur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon , pour ce qui est de notre camion:
Après de multiples essais pour sortir un camion "Version neige/gelé" de qualité => on va en rester à notre camion précédent (l'actuel).
En attendant de trouver la solution...
De plus il arrive que sur une même "Map" qu'il y ait 1 camion de chaque (1 "Version neige/gelé" & 1 "Classique") dans le même environnement...
Donc , ça ne changera rien => on continuera à être uniformes (et le tout => en parant encore une fois un défaut du jeu , encore un détail).
Voici notre dernier essai , les captures ci-dessous illustrent parfaitement ces quelques lignes , dommage la couleur était d'un bon rouge mais le dos du camion n'est vraiment pas joli.
Captures prises sur la même "Map" (TC_BASE)...
:screen_cool_sq
Re: Afin que vous soyez au cœur de notre évolution...........
Salut à tous,
Entre 2 j'ai tout de même testé un plan "C" (notre camion ci-dessous qu'on avait il y a 2 ans...en "NQ").
Conclusion => Pas mieux , alors (comme prévu) on garde notre habituel camion , on verra ça à l'occasion...
Donc , on garde celui-là mais vous le connaissez déjà...
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